Forum de jeu dans l'univers d'Harry Potter
 |
Pas encore inscrit sur Poudlar Academy? Rejoignez nous maintenant et participés au premier jeu forum dans l'univers d'Harry Potter!
 |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Etan Sinorio Logan Professeur de DCFM

Statut: Bonne Santé Maison:
Noises: 226 Familier:
Compétences Magiques Métamorphose: 5 Potion: 5 Divination: 5 Sortilège: 5 DCFM: 20 Magie Médicale: 5 Vol: 5
Objet(s) de l'inventaire
 ![]()
![]()
|
Posté le: Sam Aoû 04, 2007 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Mrs Tonks avait vraiment le don de se mettre à dos tout les autres enseignants... Il était affligeant de voir à quel point elle pouvait manquer de tact et tout de même s'enfoncer dans ses erreurs stratégiques, persuadée d'avoir raison malgré les résultats foireux de sa politique du fait accompli et de l'attitude "cool" et bon enfant qu'elle semblait s'être promis d'incarner au mieux.
Toujours est-il que cela n'avait pas pris avec lui, et maintenant, il était parfaitement visible que ca n'avait pas fonctionné avec le Professeur Terrence non plus. Ce dernier avait même perdu un instant son sang froid, grillant une bougie avant de se ressaisir, se hatant de faire disparaître toutes les traces de ce facheux incident.
Logan avait écouté la conversation des deux adultes, décidé à maintenir une certaine distance entre eux et lui... Nymphadora Tonks l'indifférait au plus haut point; Terrence Calvin, lui, l'intriguait en même temps qu'il faisait naitre en son fort intérieur une certaine méfiance.
***C'est un sorcier qui cache son jeu, puisqu'il manipule son apparence... Il a un double fond, c'est certain, et il est intelligent et fort, un passionné. Le Professeur Terrence me rapelle vaguement mon prédecesseur, avec un côté plus sombre, certes, mais tout deux semblent cultiver une même facilité pour la magie, une même passion. Dommage qu'il soit parti... J'aurais apprécié qu'ils se rencontrent...***
- Mon programme dites-vous? Eh bien...
Il y eut un long silence. Le don de parole parut avoir été retiré à Etan, puisqu'il demeura statique, comme paralysé par un enchantement. Le bloquage duera bien 10 secondes, avant que le vieil homme ne retrouve l'entier de ses facultés.
- ... Excusez-moi, je songeais à quelques détails passés, qui m'intriguaient...Hmmm, pour mon programme, je ne l'ai pas encore arrêté Professeur. Je n'ai pour l'heure que quelques vagues idées de ce qui occupera mes septième année... Une bonne part de mes cours dépendra des apptitudes de mes futurs étudiants. S'ils sont bons, je leur inculquerai certainement les Arts défensifs en matière de Possession, ainsi que la conjuration des malédictions... Je réviserai dans tout les cas les règles duelistiques, et je controllerai que chacun soit capable d'affronter un autre mage avec dignitié et savoir faire.
Pour le reste, je comptais éventuellement évoquer l'anatomie de certaines créatures maléfiques, parmi les plus courantes et les plus féroces, à l'instar des dragons, des Géants hostiles, des tritons, des vélanes, des démons de forme incarnée et des génies obscures... A chaque fois j'évoquerai les points faibles de ces entités, et les procédés pour les anéhantir.
Bien évidemment, tout cela n'est qu'à l'état de projet, je vais trancher cette nuit sur ce qu'il convient de retenir, de supprimer, ou de rajouter... Tout est encore suceptible de changer.
Maintenant que nous avons l'un et l'autre répondu à vos interrogations, Professeur, pourrions-nous savoir ce qui occupera votre personne et vos étudiants de 7e année au cours du 1er semestre? Peut-être que cela me donnera des idées en matière de leçons... Il se trouve qu'en vieillissant, l'originalité vient à manquer, même si... j'ai encore quelques bottes secrètes en la matière...
Il se tut, paisiblement, arrêtant ses yeux gris sur ceux blanc de Terrence. Malgré leur aspect dérangeant, il ne cilla pas une seconde, décidé à sonder les mystères d'un regard si différent des autres... _________________
 |
|
|
 |
Terrence Calvin Professeur de Sortilège

Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 13 Localisation: Poudlard Statut: Bonne Santé Maison:
Noises: 163 Familier:
Compétences Magiques Métamorphose: 5 Potion: 5 Divination: 5 Sortilège: 20 DCFM: 5 Magie Médicale: 5 Vol: 5
Objet(s) de l'inventaire

|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
Amusé par la dernière phrase d'Etan, Terrence sourit. Comme si l'âge pouvait réellement devenir une poids pour un sorcier compétent. Durant ses voyages à travers les sauvages pays, il avait du extorquer la plus part de ses connaissances à des vieillards qui se montraient plus compétent que bien des jeunes sorciers fraichement diplomés.
Terrence n'était pas dupe, l'âge ne serait jamais une chose qu'il oublierait, il en tiendrait toujours compte dans ses calculs.
Réfléchissant un peu aux informations données par Etan, il passa sa langue sur ses lèvres avant de reprendre sur un ton plus calme. Ses yeux regardait le sorcier qui semblait vouloir le regarder lui aussi dans les yeux. Pour Terrence cela était presque un jeu. Mentalement il paria sur le temps que tiendrait le vieux sorcier.
"Suite à votre programme, à vos programmes, je vais leur enseigner les bases des mouvements des sortilèges de transformation nécessaire pour qu'il soit compétent dans la matière enseignée par Miss Tonks. Pour ce qui est de la DCFM, je pense que je vais revoir avec eux les différents moyens de concentrer la magie dans un sort, ainsi que les mouvements de baguette en situation de combat opposés à ceux de la vie quotidienne.
Sinon je vais faire en sorte que la plus part puisse à volonté utilisé la Magie Utilitaire. Leur dossier montre certaine lacune à ce sujet. Il faut impérativement qu'il puisse à volonté utiliser leur baguette pour les gestes quotidiens. Je vais aussi leur apprendre pour les plus doué la Magie Manuelle. Une aide précieuse dans certaine situation et qui vient en renfort dans n'importe quel duel.
Enfin je pense vérifier que tous savent utiliser des sorts basiques de sixième année et moins. Je refuse de donner des ASPIC à un sorcier incapable de faire jaillir de l'eau ou de faire voler un objet. "
Terrence avait fini cette phrase avec un dédain et un mépris visible. L'incapacité de certains sorciers qu'il cotoyait à lancer les sorts les plus simple était tout bonnement scandaleux. Son visage reprit ses traits paisibles et ses yeux se posèrent sur l'horloge présente dans la pièce. Pour Etant le blanc n'avait pas changé et il faudrait être très bon observateur pour voir qu'il ne le regardait plus.
D'un clacement de doigt, il appela un elfe de maison qui apparut presque dans l'instant.
"Bonsoir, dites moi, serait-il possible d'avoir un plateau avec du thé, différent assortiment de patisseries, et une bouteille de liqueur. Je vous remercie infiniment. "
L'elfe de maison portant les armoiries de Poudlard disparut dans un nauge de fumée, partant pour la cuisine chercher ce que lui avait demandé Terrence. _________________ Just look... Into my Eye...
 |
|
|
 |
Nymphadora Tonks Professeur de Métamorphose

Statut: Bonne Santé Maison:
Noises: 67 Familier: Chouette
Compétences Magiques Métamorphose: 20 Potion: 5 Divination: 5 Sortilège: 5 DCFM: 5 Magie Médicale: 5 Vol: 5
Objet(s) de l'inventaire

|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
hj : excuse moi j'ai oublié terrence hj
Tonks réfléchissait, pourquoi n'acceptait-il pas d'etre métamorphomage, cela était dommage qu'il pense que le don de métamorphagie était une maladie et encore plus domage qu'il n'accepte pas de partager leur point de vue sur ce don ensemble. Elle était decu d'un tel comportement par rapport à un tel don, beaucoup en reve mais tres peu de personne le possède, c'est d'ailleurs la premiere personne exterieur a sa famille qu'elle rencontre. Elle décida de reporter cette discussion à plus tard : elle irait le voir dans son bureau.
-Je pense qu'en fin de 7ème tout les programmes des professeurs s'assemblent pour s'accorder ce qui me parait normal.
Elle reprit son magazine pour le feuilleter en attendant que l'elfe de maison apporte du thé. Un craquement se fit entendre et un petit elfe avec un plateau de thé fit irruption dans la pièce.
-Merci, Monsieur Elfe, posez le plateau ici.
Elle regarde le plateau et constata qu'il manquait un pot de sucre, elle sortit sa baguette magique et un pot en porcelaine remplit de sucre, elle prit une tasse, versa un peu de thé et de sucre et prit se qui ressemblait à s'y méprendre a un eclair à la vanille qui se révèla etre un éclair au chocolat, miam, ils font tout pour nous les elfes de maison de Poudlard, il faudrait qu'elle aille faire un tour à la cuisine un de ses quatre.
-Monsieur Logan, trouvez vous les géants si courant que cla, il faut pourtant les chercher loin de chez nous pour les trouver, surtout depuis la destruction de Lord Voldemort. Quant aux vélanes, elles ne sont tout de meme pas si terrifiante, je ne comprends pas pourquoi vous n'abordez pas le shinx, le manticore, l'acromentule, les dragons sont par contre particulierement bien choisi et formera un cours tres interessant en matiere de metamorphose comme de DCFM, un cours ensemble pour nos 7éme année, avec la collaboration du cours de soins aux créatures magique pourrait etre tres instructif, le quitaped et surtout le mystérieux Morenplis. Et biens sur ajouter tout cela a une étude poussé en matière de maléfice et de contre sort, ainsi qu'a un peu de magie médicale contre les maléfices les plus dangereux. Il faut dire que grace à se programme, je suis devenu auror en 2 ans et demi et que j'ai trouvé ma 7éme année d'étude passinonant grace à ce cours. _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|