Nymphadora Tonks Professeur de Métamorphose

Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 52
Statut: Bonne Santé Maison:
Noises: 67 Familier: Chouette
Compétences Magiques Métamorphose: 20 Potion: 5 Divination: 5 Sortilège: 5 DCFM: 5 Magie Médicale: 5 Vol: 5
Objet(s) de l'inventaire
 

|
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 3:26 pm Sujet du message: L'histoire de la magie |
|
|
Introduction
Ces temps anciens content l'histoire de deux communautés de gens qui prirent des chemins différents. Les sorciers vivaient côte à côte avec les Moldus à travers de nombreux siècles. Dans l'Egypte Ancienne par exemple, les sorciers étaient des membres respectés de la société. Cependant, les deux communautés commencèrent à s'éloigner l'une de l'autre et la confiance que témoignaient les Moldus envers les sorciers se mit à s'étioler. Ils se mirent même est maltraiter leurs frères et soeurs magiques. L'inimitié grandissante, quatre des sorciers les plus puissants du monde décidèrent de créer une école où ils pourraient instruire et entraîner les jeunes gens de leur sorte, loin du parasitage et des persécutions menées par les Moldus. Ainsi, Poudlard fut fondée aux alentours de la fin du premier millénaire.
La lutte entre les deux communautés continua pour s'aggraver au fil des années, et à partir des 17e et 18e siècles, les sorciers commencèrent à se retirer complètement de la société moldue. Ces années scellèrent alors la fin de l'amitié mutuelle pour une complète séparation des mondes moldus et magiques, mais virent la naissance du plus grand sorcier des temps modernes, Albus Dumbledore.
Egypte Ancienne
Magie égyptienne
La magie est intégrée dans la société et les sorciers sont reconnus et estimés. Les sorciers égyptiens ensorcèlent les tombes ; de nos jours, les briseurs de sorts de Gringotts tentent de s'emparer d'un trésor enfermé dans ces tombes. Une pyramide a des squelettes mutants de Moldus qui avaient voulu entrer et qui s'étaient retrouvés avec deux têtes, entre autres.
382 av. J.C.
Ollivander ouvre pour le commerce et la vente de baguettes magiques
années 900
Début de la course annuelle de balais en Suède de Kopparberg à Arjeplog, sur une distance de près de 500 km
962
Les sorciers et sorcières utilisent des balais primitifs pour se déplacer, mais ces balais sont loin d'être parfaits ; une enluminure d'un manuscrit allemand représente trois sorciers descendant de leur balais avec une expression trahissant un intense inconfort
avant 993
Fondation de Poudlard par Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle, et Salazar Serpentard
La méfiance des Moldus pour les sorciers et sorcières contraint les quatre plus grands sorciers et sorcières de cette époque à fonder Poudlard. Salazar Serpentard fait construire la Chambre des Secrets, après que son idée de n'accepter que des sorciers au sang-pur à Poudlard soit refusée. Le Monde Magique commence à se retirer et se cacher du Monde Moldu
années 1000
Les débuts du Quidditch
Gertie Keddle, résidant près des Marais de Queerditch, écrit à propos de sorciers et sorcières locaux jouant à une forme primitive de Quidditch ; elle écrit : "Ces maudits rustres venus de l'autre côté des marais ont repris leur jeu stupide sur des balais volants."
Un poème gaélique de ce siècle parle du jeu de Creaothceann ayant lieu en Ecosse.
début des années 1000 (quelques années après la fondation de Poudlard)
Les échauffements entre Gryffondor et Serpentard devenant de plus en plus violents, Serpentard quitte l'école après la création de la Chambre des Secrets
1014
Naissance de Fulbert le Peureux
1066
Bataille de Hastings durant la conquête normande de la Grande-Bretagne
1097
Fulbert le Peureux meurt en recevant son propre sortilège de Défense
1105
Le célèbre tableau Günther der Gewlttatige is der Gewinner (Günther le Violent est le vainqueur) montre l'ancien jeu allemand Stichstock
1107
Guthrie Lochrin d'Ecosse écrit à propos de l'inconfort de voyager sur des balais
1112
Naissance de Wilfred Elphick
1163
Le Club de Flaquemare, la plus ancienne équipe de la Ligue de Grande-Bretagne et d'Irlande, est formé
1199
Mort de Wilfred Elphick
avant 1269
Barberus Bragge est Chef du Conseil des Sorciers
1202
Naissance de Bridget Wenlock, célèbre arithmancienne
1203
L'équipe de Quidditch des Harpies de Holyhead (Holyhead Harpies) est formée ; elle n'est constituée que de sorcières
1227
Naissance d'Ignatia Wildsmith, inventeur de la Poudre de Cheminette
1269
Apparition du Vivet doré dans le jeu du Quidditch
Durant un match de Quidditch, Barberus Bragge, Chef du Conseil des Sorciers, lâche un Vivet doré en offrant 150 Gallions au joueur capable de l'attraper. Le succès est tellement fort qu'une nouveau type de joueur est ajouté aux équipes de Quidditch : l'attrapeur, dont la seule tâche durant le match est d'attraper le Vivet doré lâché sur le terrain. Madame Modesty Rabnott, du Kent, fait irruption sur le terrain pour protester et s'empare du Vivet doré avec un sortilège d'Attraction ; elle doit payer une amende de 10 Gallions
1285
Mort de Bridget Wenlock
1289
Convention Internationale des Sorciers
1291
L'équipe des Crécelles de Kenmare est formée
1292
L'équipe de l'Orgueil de Portree est formée
1294
A lieu le Tournoi des Trois Sorciers, entre Poudlard, Beauxbâtons et Durmstrang, écoles de sorcellerie
1296
Une Manticore attaque quelqu'un mais n'est pas inquiétée car personne n'ose s'en approcher
années 1300
Disparition du Stichstock, le jeu de balais allemand
Le nombre de Vivets dorés d'Angleterre est en diminution à cause de sa chasse et du Quidditch
Braddock Muldoon devient le Chef du Conseil des Sorciers
Elfrida Clagg devient le Chef du Conseil des Sorciers
Elle declare le Vivet doré une espèce menacée et interdit son usage dans le Quidditch ; elle essaie aussi d'établir une norme par laquelle les créatures recevront des droits légaux entant qu'"êtres", mais sa tentative échoue
Bowman Wright invente le Vif d'or pour remplacer le Vivet doré, dont l'utilisation pour le Quidditch est désormais interdite
La "Réserve de Vivets dorés Modesty Rabnott" est créée dans le comté du Somerset
Persécutions des sorciers
Les sorcières et sorciers passent au bûcher ; les Moldus ont très peur de la magie et sont peu enclins à la reconnaître. Gwendolin la Fantasque a été brûlée sur le bûcher 47 fois dans des déguisements divers (sortilège de Gèle-Flamme)
1312
L'équipe des Frelons de Wimbourne est formée
1320
Mort d'Ignatia Wildsmith, inventeur de la Poudre de Cheminette
1326
Naissance de Nicolas Flamel
1333
Naissance de Pernelle Flamel
1342
Naissance de Chauncey Oldridge
1357
Cyprien Yodel, arbitre de Quidditch de Norfolk, est tué durant un match par un sort venu du public
1362
Le Conseil des Sorciers interdit de jouer au Quidditch à moins de 80 km d'une ville ou d'un village
1368
Le Conseil modifie la loi de 1362 et interdit cette fois de jouer au Quidditch à moins de 160 km de toute agglomération
1379
Mort de Chauncey Oldridge, première victime de la varicelle du dragon
1385
Un match de Quidditch est joué entre des sorciers de Cork et une équipe du Lancashire. Grâce à Zacharias Loreyon, qui nous a laissé des écrits à propos de ce match, nous savons que le Quidditch était joué en Irlande à la fin des années 1300
1390
Naissance de Gifford Ollerton, le célèbre tueur de géants
1391
Naissance d'Alberta Toothill, célèbre joueuse de duels de sorciers
1398
Zacharias Loreyon donne une description du Quidditch qui le montre très proche de sa forme actuelle
début des années 1400
Ingolfr l'Iambique de Norvège et Forbien Narré de France écrivent sur le Quidditch prenant place dans leurs pays, nous prouvant que le Quidditch était répandu à travers l'Europe au début des années 1400
années 1400
A cette époque, les battes des batteurs sont magiquement renforcées, brisant les Cognards de pierre sous le choc ; les joueurs étaient alors poursuivis par du gravier volant jusqu'à la fin de la partie
1402
L'équipe des Catapultes de Caerphilly est créée
avant 1441
Gifford Ollerton tue le géant Hengist d'Upper Barnton
1419
Le Conseil des Sorciers publie le décret dont la formulation est restée célèbre et qui interdisait de jouer au Quidditch "en quelque endroit où existe le plus petit danger qu'un Moldu en soit le témoin, ou alors nous verrons si l'on peut jouer avec autant d'aise enchaîné au mur d'un cachot."
1422
Formation des Vagabonds de Wigtown. Elle est constituée des sept fils d'un boucher, Walter Parkin
1429
Naissance de Burdock Muldoon
1430
La Compétition de Duels de Sorciers d'Angleterre est gagnée par Alberta Toothill, vainquant le favori, Samson Wiblin, en utilisant un sortilège d'Explosion
1441
Mort de Gifford Ollerton, le célèbre tueur de géants
1444
Naissance de Quong Po en Chine, expert en Dragonlions
1447
Naissance de Yardley Platt, célèbre tueur de gobelins
Naissance de Felix Summerbee, inventeur du sortilege d'Allégresse
1448-1450
Burdock Muldoon est le Chef du Conseil des Sorciers
1467
Naissance de Daisy Dodderidge, fondatrice du Chaudron Baveur
1473
Année de la toute première Coupe du Monde de Quidditch. La finale, qui est entrée dans l'histoire comme l'une des plus violentes de tous les temps, est l'unique match de Quidditch durant lequel les 700 manières de commettre une faute au Quidditch ont été commises.
1483
Mort d'Alberta Toothill, célèbre joueuse de duels de sorciers
1486
Naissance de Cornelius Agrippa
1490
Mort de Burdock Muldoon
1492
31 octobre - Sir Nicholas de Mimsy-Porpington est (presque) décapité
Naissance de Bowman Wright
Même si les Cartes de Sorciers Célèbres indiquent que Wright est né en 1492, le livre du Quidditch à travers les âges nous dit qu'il a inventé le Vif d'or dans les années 1300. Aucun des deux ne peut être correct, bien sûr, mais les deux dates sont quand même données dans cette chronologie
début des années 1500
Les batteurs de Quidditch expérimentent les Cognards en métal ; d'abord en plomb, puis en fer
1506
Naissance de Montague Knightley, champion de jeux d'échecs version sorciers
1508
Mort de Felix Summerbee
1520
Naissance de Musidora Barkwith
Formation des Tornades de Tutshill
1535
Mort de Cornelius Agrippa
1538
On interdit aux joueurs de Quidditch d'utiliser leurs baguettes contre leurs adversaires
1539
Mort de Quong Po
1555
Mort de Daisy Dodderidge, fondatrice du Chaudron Baveur
1556
Naissance de Gunhilda de Gorsemoor, célèbre guérisseuse qui développa un remède à la varicelle du dragon
1557
Mort de Yardley Platt
1560
Mort de Bowman Wright
Naissance de Mangouste Bonham, fondateur de l'Hôpital Ste Mangouste pour les Maladies et Blessures Magiques
1566
Naissance de Balfour Bane, créateur du Comité des Sortilèges Expérimentaux
1568
Naissance d'Archibald Alderton
1588
Mort de Montague Knightley
fin des années 1500 ou début des années 1600
Mangouste Bonham fonde l'Hôpital Ste Mangouste pour les Maladies et Blessures Magiques
début des années 1600
Le Quidditch est introduit en Amérique du Nord, bien que très lentement en raison de la forte hostilité anti-sorciers malheureusement exportée d'Europe à la même époque
années 1600
Le Quidditch est introduit en Nouvelle-Zélande par une expédition de botanistes anglais étudiant les plantes et les champignons magiques locaux. Ils décidèrent un soir de jouer au Quidditch pour se détendre et le jeu fut adopté par les sorcier locaux
1602
Naissance d'Almerick Sawbridge, célèbre pourfendeur de trolls
1612
Révolte des gobelins - l'Auberge (La Tête de Sanglier) à Pré-au-Lard sert de quartier général
Naissance d'Elfrida Clagg, Chef du Conseil des Sorciers
Naissance de Dymphna Furmage, célèbre pour avoir été enlevée par des lutins et ayant vécu dans la terreur par après
L'équipe des Flèches d'Appleby est créée
1620
Quintius Umfraville écrit Le noble sport des sorciers
1623
Mort d'Archibald Alderton
1629
Mort de Balfour Bane, fondateur du Comité des Sortilèges Expérimentaux
1632
Naissance de Thaddeus Thurkell, célèbre pour avoir eu sept fils satires et pour les avoir tous transformés en hérissons, par dégoût
1634
Naissance de Havelock Sweeting, expert en licornes
1637
Etablissement du Code de Conduite des Loups-Garous
1639
Gunhilda de Gorsemoor meurt et est pleurée par la Communauté Magique
1642
Naissance de Lord Stoddard Withers, éleveur de chevaux volants
1652
Création de la Coupe d'Europe de Quidditch, étant donné que des équipes non-européennes jouent pour la Coupe du Monde
1656
Naissance d'Elladora Ketteridge, découvreuse des propriétés de la Branchiflore
1659
Mort de Mangouste Bonham, le fondateur de l'Hôpital Ste Mangouste pour les Maladies et Blessures Magiques
1665
Naissance d'Honoria Nutcombe, fondatrice de la Société pour la mise au rebut des vieilles sorcières
1666
Mort de Musidora Barkwith
1674
Fondation de la Ligue de Quidditch de Grande-Bretagne et d'Irlande. l'adhésion de 13 équipes est proposée. On demande aux autres équipes de se dissoudre
1677
Naissance de Glanmore Peakes, tueur du Serpent de Mer de Cromer
1687
Mort d'Elfrida Clagg
1692
Le Code international du secret magique prend effet
Mise en place d'un sommet de la Confédération Internationale des Sorciers. Les discussions au sujet des créatures magiques durent sept semaines et convie des délégations de gobelins, centaures et êtres de l'eau. Après ce sommet est créé le Code international du secret magique, qui cache et protège la Communauté Magique des Moldus
1692
Mort de Thaddeus Thurkell, père de sept fils satires
1698
Mort de Dymphna Furmage
1699
Mort d'Almerick Sawbridge
1700
Disparition présumée du Dodo, ou Dirico. Ignorant le fait que ce dernier peut disparaître à volonté, les Moldus sont convaincus d'avoir provoqué son extinction à force de le chasser
années 1700
Le Quidditch est introduit en Australie via la Nouvelle-Zélande
Un sorcier américain du nom d'Abraham Bondupois crée le jeu de Quodpot
1703
Naissance d'Edgar Strougler, inventeur du Scrutoscope
1709
La Convention des Sorciers interdit l'élevage des dragons
1710
Mort de Havelock Sweeting
1711
Le Souafle est rouge pour la première fois après un hiver particulièrement boueux
1720
Naissance de Gondoline Oliphant, experte en troll
1729
Mort d'Elladora Ketteridge, découvreuse des propriétés de la Branchiflore
1742
Naissance de Glover Hipworth, inventeur de la Pimentine
Naissance de Beaumont Marjoribanks, spécialiste en botanique
1743
Mort d'Honoria Nutcombe, fondatrice de la Société pour la mise au rebut des vieilles sorcières
1750
Création du Département des jeux et sports magiques
L'article 73 est ajoutée au Code international du secret magique qui stipule que chaque ministère de la Magie de chaque pays doit travailler à cacher les créatures magiques vivant sur leur territoire
Naissance de Gulliver Pokeby, expert en oiseaux magiques
Naissance de Xavier Rastrick, célèbre sorcier animateur
1754
Naissance d'Artemisia Lufkin, première sorcière à devenir ministre de la Magie
1761
Mort de Glanmore Peakes, tueur du Serpent de Mert de Cromer
1762
Le Creaothceann, jeu écossais extrêmement dangereux, est interdit
1769
Mort de Lord Stoddard Withers, éleveur de chevaux volants
1770
Naissance de Grogan Stump, ministre de la Magie très populaire
1782
Flavius Belby survit à une attaque de Moremplis, durant ses vacances en Papouasie-Nouvelle Guinée
1791
Mort de Flavius Belby, l'unique survivant d'une attaque de Moremplis
1792
Le Tournoi des Trois Sorciers - les directeurs des trois écoles sont blessés lorsqu'un Cocatris que les champions devaient attraper réussit à s'échapper
1794
Naissance de Beatrix Bloxam, auteur de Contes de Crottes de Crapauds
Premier témoignage de l'existence de l'Acromantula, probablement à Bornéo
1795
Naissance de Crispin Cronk, célèbre pour avoir possédé illégalement des sphinx
1798
Mort d'Edgar Strougler, inventeur du Scrutoscope
1799
Gondoline Oliphant est tuée à coup de gourdin par des trolls pendant qu'elle dessinait dans les Cotswolds
Un Pansedefer ukrainien emporte dans ses serres un voilier amarré dans la Mer Noire, fort heureusement vide
début des années 1800
Après avoir été insulté par un groupe de pêcheurs moldus, un groupe de marins sorciers créée un nouveau poisson magique, le Sharak, qui est entièrement convert d'épines, destinées à déchirer les filets des Moldus
1802
D'après un témoignage difficile à vérifier, un Norvégien à crête aurait capturé un baleineau au large des côtes de Norvège
1803
Naissance d'Albéric Grunnion, inventeur de la Bombabouse
1805
Mort de Glover Hipworth, inventeur de la Pimentine
1810
Mort, à l'âge de seize ans, de Beatrix Bloxam, auteur de Contes de Crottes de Crapauds
1812
Naissance de Dorcas Wellbeloved, fondatrice de la Société des Sorcières en Détresse
1814
L'équipe des Banchory Bangers est forcée de se dissoudre après un match contre les Flèches d'Appleby après avoir non seulement permis au Cognards de s'envoler dans la nuit, mais aussi tenté de capturer un dragon pour en faire leur mascotte
1811
Grogan Stump est nommé ministre de la Magie
Il fit plusieurs améliorations au gouvernement du Monde Magique, incluant une définition plus précise d'"Animal" et "Etre", et une division spéciale pour les fantômes au Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques.
1820
Elliot Smethwyck invente le sortilege de Coussinage pour les balais volants
1823
Naissance de Laverne de Montmorency, inventeur de plusieurs filtres d'amour
1824
Publication, chez "Les Petits Livres Rouges", de Pourquoi je ne suis pas mort le jour où l'Augurey a pleuré, par Gulliver Pokeby
1825
Mort d'Artemisia Lufkin, première sorcière à devenir ministre de la Magie
1829
Naissance de Leopoldine Smethwyck, première sorcière anglaise à arbitrer un match de Quidditch
1836
A Painswick, Xavier Rastrick, célèbre sorcier animateur, disparaît brusquement tandis qu'il faisait des claquettes au milieu d'une foule de 300 personnes. Il n'a plus jamais été revu
1839
Mort de Gulliver Pokeby, expert en oiseaux magiques
Naissance de Mirabella Plunkett. Elle est célèbre pour être tombée amoureuse d'un Triton durant des vacances près de Loch Lomond
1844
Naissance d'Albus Dumbledore
1846
Mort de Beaumont Marjoribanks, spécialiste en botanique
1850
Naissance d'Oswald Beamish, pionnier dans la lutte pour les droits des gobelins
1855
Albus Dumbledore rentre à Poudlard. Il est envoyé à Gryffondor
Déterminé en ajoutant onze ans à sa date de naissance.
1862
Naissance de Justus Pelliwickle, célèbre directeur de Département de la justice magique
Albus Dumbledore passe ses A.S.P.I.C.
C'est Griselda Marchebank qui lui fait passer son examen. Elle a dit plus tard qu'il a fait des choses avec sa baguette qu'elle n'avait jamais vues avant
1872
Mort de Crispin Cronk, célèbre pour avoir possédé illégalement des sphinx
1874
Naissance de Sacharissa Tugwood, inventeur des Potions de Beauté et découvreuse des propriétés curatives des pustules de Bubobulbs
1875
Découverte des sortilèges d'Empogne, révolutionnnant le design du Souafle
1879
Le Lancechêne 79 est produit par Elias Grimstone de Portsmouth
1881
Naissance d'Hesper Starkey, qui étudia l'influence des phases de la lune sur la fabrication des potions
1882
Mort d'Alberic Grunnion, inventeur de la Bombabouse
1883
Arrêt de l'utilisation des paniers pour marquer les buts au Quidditch. Ils sont remplacés par les anneaux que nous connaissons aujourd'hui, déclanchant l'indignation chez les joueurs de Quidditch
1884
Mort de Grogan Stump, très célèbre ministre de la Magie (CSC)
Sur la lande de Bodmin, un Vif d'or s'échappe d'un match de Quidditch et parvient a échapper à la capture pendant six mois. On affirme aujourd'hui encore que le Vif d'or, devenu sauvage, vit toujours dans la lande
En Quidditch, le "Tassebut" est interdit, créant ainsi la règle qui stipule que seul le poursuiveur en possession du Souafle a le droit de pénétrer dans la surface de but
1888
Naissance de Norvel Twonk, célèbre pour avoir sauvé un enfant moldu d'une Manticore
1889
Naissance de Roderick Plumpton, célèbre attrapeur de Quidditch
1892
Dernière année où les Canons de Chudley gagnent la Coupe
1893
Mort de Laverne de Montmorency, inventeur de plusieurs filtres d'amour
1894
Naissance de Cassandra Vablatsky, célèbre voyante, auteur de "Lever le voile du futur"
Après qu'un arbitre, Nouye Empot, a eu le nez percé par une flèche, le Département des jeux et sports magiques interdit aux supporters des Flèches d'Appleby n'ont plus le droit de jeter des flèches enflammées avec leurs baguettes chaque fois que leurs poursuiveurs marquent un but
1897
Naissance de Newt Scamander
1899
Naissance d'Adalbert Lasornette, théoricien en magie _________________
 |
|