Etan Sinorio Logan Professeur de DCFM

Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 26
Statut: Bonne Santé Maison:
Noises: 226 Familier:
Compétences Magiques Métamorphose: 5 Potion: 5 Divination: 5 Sortilège: 5 DCFM: 20 Magie Médicale: 5 Vol: 5
Objet(s) de l'inventaire
 ![]()
![]()
|
Posté le: Sam Juil 28, 2007 5:37 pm Sujet du message: Trame, contexte et principe du jeu! |
|
|
Trame: année première
Une nouvelle année débute à peine au Collège Poudlard, et déjà quelques problèmes font leur apparition. Si de nouveaux professeurs viennent d’être nommés par Monsieur le Directeur Albus Dumbledore, il semble que l’un d’entre eux entretienne quelques pensées viles et cruelles à l’égard de l’institution magique. Habile, ce dernier cache bien son jeu, et dans le secret le plus absolu, il recrute des disciples afin de prendre le contrôle de l’école puis d’instaurer une nouvelle aire de chaos, semblable à celle qu’aurait voulu concrétiser celui dont aujourd’hui encore, on n’ose prononcer le nom.
Malgré tout, il n’existe qu’une minorité d’élèves clairement conscients du risque encouru par Poudlard. Persuadé qu’il faut agir plutôt que subir, 7 étudiants s’investissent dans une enquête approfondie portant sur la personnalité des enseignants. Certain que leur intuition ne les trompe pas, ces élèves n’ont de cesse d’essayer de faire éclater au grand jour la culpabilité de celui qu’ils estiment être coupable de trahison envers Dumbledore et l’école.
C’est dans ce contexte tendu que se déroule le premier semestre à Poudlard, où trahisons, coups bas et autres magouilles sont malheureusement monnaie courante.
Pour les apprentis sorciers, le défi est double. Il faut d’une part acquérir les connaissances requises pour accéder à la nouvelle année scolaire, et d’autre part, préserver à tout prix l’école de la malveillance du Professeur corrompu et de ses disciples.
En parallèle, il reste l’honneur de sa maison, qu’il faut défendre à tout prix, afin de remporter si possible la coupe des 4 maisons !
Enfin, le Quidditch a également son importance, et chacun souhaite voir triompher sa maison plutôt que celle de l’autre.
Qui parviendra à démasquer le professeur corrompu ? Par quel moyen ? Quel élève obtiendra les meilleurs résultats aux examens finaux ? Combien mourront ? Qui embrassera les ténèbres et deviendra un mage noir en puissance ? Serpentard, Gryffondor, Serdaigle, Pouffsoufle, quelle maison remportera le prestigieux trophée ? Tant de questions ouvertes, auxquelles vous, rpgistes, allez devoir répondre ! Usés de tous les moyens à votre disposition pour percer, soyez plus rusé que vos concurrents, faites en sorte que vos pouvoirs magiques progressent, et surtout, ne mourrez pas ! Ceci est votre défi sur Poudlard-academy, relevez le avec dignité, pour votre plus grande gloire !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Contexte
Le jeu se déroule dans l'univers imaginé par J.K. Rowling. Chaque action de vos personnages doit par conséquent être en accord avec les règles qui régissent ce monde imaginaire. Il s'en suit ipso facto qu'il n'est pas possible, par exemple, d'utiliser la magie pour ramener un être à la vie. Vos pouvoirs doivent également être de l'ordre de grandeur de ceux évoqués par l'auteur des livres Harry Potter. Les mages puissants existent, mais ils sont peu nombreux, et les maitres du jeux les désigneront en leur attribuant des compétences spécifiques. Certains grands sorciers le deviendront de part leurs actions ainsi que la qualité de leur rp, d'autres en revanches gagneront d'importantes apptitudes simplement à cause du hasard. Ces derniers seront bien évidemment moins nombreux que les précédents.
Le but de ce concept est simple: manoeuvrer avec bon sens votre avatar, afin d'en faire quelqu'un d'important, tout en acceptant la logique froide d'un jeu basé sur la vraisemblance propre à un univers mental tiré d'une oeuvre littéraire.
Enfin, il est important de préciser que des personnages "Maîtres du Jeux" vont venir s'immicer dans vos affaires, à votre avantage ou non. Globalement, ils essayeront d'être neutre, mais il peut arriver que le hasard vous désigne comme personnage centrale d'une tragédie à l'en devenir, ou au contraire héros d'une grande aventure qui vous fera gagner de l'expérience. Le tout sera défini en fonction d'un important critère de chance, mais il va sans dire que la qualité de votre rp jouera également un rôle dans les décisions prises par un MJ.
Enfin, n'oubliez pas que votre principale mission pour l'année en cours, c'est de démasquer le professeur corrompu et de l'arrêter, en fournissant des preuves et en usant de vos pouvoirs magiques.
Bonne chance à tous!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Principe du jeu
Le principe du Role Play est simple! Vous créez un personnage de toute pièce (ou, si vous êtes persuadé d'avoir un niveau suffisant en RP, vous récupérez un personnage de l'auteur J.K Rowling), que vous faites vivre au travers des messages que vous postez, message par ailleurs toujours rédiger à la troisième personne!
Vous n'avez qu'un seul but, développez les compétences de votre personnage, afin d'en faire quelqu'un d'important, à qui tout réussi. Néanmoins, il existe des embuches sur le chemin qui vous mènera à la gloire. En effet, d'autres joueurs interagissent avec vous et peuvent à tout instant vous soutenir ou au contraire vous faire défaut! Méfiez-vous d'autrui, construisez savamment votre cercle d'amitié, afin que tout aille pour le mieux vous concernant.
En décrivant les actions de votre personnages ( qui doivent toujours être jugées logiques et vraisemblables par un MJ si besoin est! ), vous le faite évoluer. Cette évolution s'inscrit dans une vision claire des choses, que vous avez préalablement défini. Par exemple, un élève de première année de la maison serpentard se fixera pour but le fait de devenir plus tard le tenancier du magasin de Magie Noire "Necro Formulis", avec un niveau standard en magie. Dès lors, toutes vos actions intermédiaires ( le suivi de cours à Poudlard, l'acquisition de nouvelles connaissances en magie, les liens d'amitiés avec d'autres serpentards, etc.) tendront à vous faire réaliser cet objectif lointain mais concret.
Autre exemple: vous incarnez un élève de la maison gryffondor, au tempérament instable et aux idées peu claires. Votre objectif est de devenir "Chef d'esquadron Auror".
1) Tout vous réussis, malgré votre tempérament lunatique. La chance est de votre côté, les Mj's vous soutiennent:
---> vous vous lierez d'amitié avec des Gryffondors, des Serdaigles, des Pouffsoufle, et peut-être même un Serpentard ou deux. Vous étudierez assidument, vous respecterez vos professeurs, vous manifesterez un comportement téméraire en différentes occasions, etc. Peut-être même serez-vous l'heureux personnage qui mettra la main sur le traitre à Poudlard!
2) Vous êtes malchanceux, le hasard s'arrange pour que le malheur s'abbatte sur vous, vos projets sont compromis!
---> Comble de la malchance, les dés font que vous redoublez l'année. Démotivé, cela ne fait qu'accroitre votre flou intérieur, et peu à peu vous sombrez dans l'amertume. Bien que Gryffondor, votre tempérament se veut de plus en plus sombre, et vos fréquentations, elles, de plus en plus louches. Vous faites connaissances avec un Serpentard, un autre, un clan tout entier, puis, sans crier gard, vous revêtez un habit de ténèbres à l'instar de tant d'autres. Personnalité double, vous semblez de prime abord être un individiu fréquentable. En fait, il n'en est rien. Vous avez été victime d'un destin que vous jugez injuste, vos plans ne se sont pas concrétisés... Vous êtes devenu un affreux personnage, que tout le monde pense bon, mais qui dans les faits ne l'est pas! Qui vous arrêtera, qui vous démasquera? Ne seriez-vous pas vous même devenu le traître que dans votre jeunesse vous esperiez tant arrêter?
// Voilà donc deux exemples opposé de l'évolution d'un personnage. Naturellement, les nuances sont infinies, et tout est possible dans un monde rp, tant que la vraisemblance est là, et que la logique est la reine qui ordonne vos actions. Si le principe est claire pour vous, n'hésitez plus vous lancer dans la section RP!
Pour ceux qui ont encore le courage de lire quelques lignes, voici néanmoins les effectifs minimum prévu au départ pour ce jeu:
- Chaque poste de Professeur doit être occupé
----> l'un des personnages professeur sera tiré au hasard par le directeur, qui lui donnera son rôle de traitre, à remplir au mieux! Ce personnage devra dès lors poursuivre son objectif, s'emparer du pouvoir au château et s'assurer de l'adhésion de nouveaux adèptes. Une autre facette de ce rôle conciste à demeurer aussi discret que possible, afin d'éviter qu'un élève ou un autre professeur ne vous découvre et ne se mette au travers de votre chemin. - auquel cas, vous pourrez toujours essayer de l'éliminer-.
- 10 élèves minimum doivent être présents de manière active sur le forum.
( un plus grand nombre serait néanmoins souhaitable... 20-30 s'avérerait parfait!)
----> 5 parmis les plus actifs seront tirés au sort, et recevront des compétences exceptionnels en magie. Ce seront les futurs prodigent de ce forum, les grands magiciens à l'en devenir.
Naturellement, la porte reste ouverte aux autres joueurs, qui pourront toujours essayez d'égaler ou de surpasser les 5 heureux prodiges, mais la tâche ne sera pas aisée, et pour y parvenir, il faudra user d'un rp exemplaire, poster de nombreux messages, et faire évoluer votre personnage intelligement, en participant activement à la trame et en vous sortant des moments les plus difficiles.
Une fois ces quotats remplis, le jeu pourra commencer de manière effective. Il va de soit que des rôles supplémentaires peuvent être obtenus, comme celui de concierge du château, d'infirmier(ère), etc. Ces personnages occuperont eux aussi un rôle CENTRAL dans les différentes quêtes qui occuperont les joueurs actifs. N'hésitez donc pas à vous inscrire pour de tels rôles, ils ne sont en aucun cas à négliger, et permettront d'étoffer le contenu de la trame de manière substancielle.
Merci pour votre lecture attentive, bon jeu,
Etan Sinorio Logan.
Ps: Si le hasard vous désigne comme héro, s'il vous fait bouc-émissaire, ou s'il vous érige en professeur traitre, sachez que vous vous devrez d'accomplir votre rôle jusqu'à son terme, de manière aussi précise que possible.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ |
|