Forum de jeu dans l'univers d'Harry Potter
 |
Pas encore inscrit sur Poudlar Academy? Rejoignez nous maintenant et participés au premier jeu forum dans l'univers d'Harry Potter!
 |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Etan Sinorio Logan Professeur de DCFM

Statut: Bonne Santé Maison:
Noises: 226 Familier:
Compétences Magiques Métamorphose: 5 Potion: 5 Divination: 5 Sortilège: 5 DCFM: 20 Magie Médicale: 5 Vol: 5
Objet(s) de l'inventaire
 ![]()
![]()
|
Posté le: Dim Aoû 05, 2007 11:48 am Sujet du message: Banquet de début d'année |
|
|
La grande salle était encore complètement vide, bien que déjà apprêtée pour l'arrivée des élèves, lorsque le portique qui en donnait l'accès bascula lentement, faisant place à un homme d'un certain âge, le Professeur Logan, en exercice pour la Défense contre les Forces du mal. Le bonhomme ressortait d'un entretien avec le directeur et Mrs Tonks, qu'il avait déjà dans le nez.
Arpentant l'immense allée de la pièce, située entre deux imposantes tables, Logan songeait au fait qu'Albus, pour une fois, semblait quelque peu emprunté quant à la nouvelle année. Il devait avoir de sérieux problèmes pour ce soucier si peu des élèves... Surement avait-il pressenti quelquechose de néfaste et de mauvais, surement avait-il deviné la présence de quelque difficultés à venir. Enfin, le magicien s'arrêta, au pied de l'estrade où mangeaient usuellement les professeurs. Il avait cru entendre un bruit derrière une porte latérale, sur sa gauche. Fronçant les sourcils, il se remit en marche.
Enjambant chacun des escaliers, Etan contourna bientôt la table disposée latéralement, pour finalement atterrir derrière un siège, le sien... Il tira le fauteuil avec une force assez surprenante pour un veille aigri, puis s'y assit.
A nouveau, un bruit derrière la porte latérale. Que pouvait-ce être?
***Nom d'un filtre d'amour, qui fait ce tintamare... un elfe maladroit, un collègue maladroit, peeves, un épouvantard peut-être?***
Le professeur Logan soupira et posa délicatement ses deux coudes sur la table, joignant ses mains pour y reposer provisoirement sa tête... _________________
 |
|
|
 |
Iranoe Sayuri Professeur d'Histoire de la Magie

Noises: 155 Familier:
Compétences Magiques Métamorphose: 0 Potion: 0 Divination: 0 Sortilège: 0 DCFM: 0 Magie Médicale: 0 Vol: 0
Objet(s) de l'inventaire

|
Posté le: Dim Aoû 05, 2007 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Rien n'aurait laissé imaginer à Iranoe qu'en arrivant à la Grande Salle, elle l'eut trouvée aussi vide que la plupart des estomacs qui ne tarderaient pas à entrer dans cette salle avec la dernière des considérations pour le discours - probablement très long - du directeur de l'école. De son pas tranquille, elle avait traversé la longue allée séparant la salle en deux parties rigoureusement égales. Son regard avait volé deci delà tandis qu'elle se demandait quelle maison avait bien pu gagner cette stupide coupe des maisons dont l'inutilité avait sauté aux yeux de la jeune femme à peine avait elle mit un pied dans cette école lors de sa septième année.
Quelques instants plus tard, elle s'était retrouvée sur l'estrade. Désormais, c'était elle qui pouvait toiser les élèves de haut. Elle qui se retrouvait de l'autre côté de la barrière. Néanmoins, elle ne ressentait pas le sentiment de joie et de plénitude qui aurait dû accompagner une telle constatation. Au contraire, elle se sentait quelque peu... déçue... A vrai dire, être ici ne faisait que renforcer sa sensation d'avoir quelque peu échoué son projet d'avenir. Elle était ici en tant que professeur d'Histoire... pas en tant que professeur de Potion comme elle l'avait toujours rêvé. Elle soupira doucement tandis qu'elle se dirigeait vers la petite porte latérale, soudain curieuse de savoir ce que pouvait bien renfermer la petite salle par laquelle les professeurs accédaient à l'estrade.
Iranoe fut quelque peu déçue de voir, après avoir ouvert la porte, que la petite salle était un véritable capharnaüm de livres et de tables. Elle tenta d'accéder au seul siège de libre mais elle percuta une pile de livre et ne pu rattraper qu'un livre sur les deux qui quittèrent leur colonne. Le second s'éffondra sur le sol d'une manière bien peu silencieuse. Après l'avoir ramassé, Iranoe le reposa sur sa pile et, à l'aide de quelques sorts, décida de ranger la salle tant bien que mal compte tenu de ce qu'elle renfermait.
Finalement, plus ou moins excedée par son aventure, elle décida de rejoindre la Grande Salle. Si elle fut surprise de voir quelqu'un présent, elle ne le montra pas plus. Elle referma la porte doucement derrière elle puis se dirigea vers ce qui devait être sa place. Elle s'arrêta néanmoins près de l'homme et dit d'une voix tranquille et douce.
-Bonjour, je suis le professeur Sayuri. Je suis désolée pour le buit, j'ai vainement tenté de ranger la petite salle en attendant. _________________ A venir |
|
|
 |
Etan Sinorio Logan Professeur de DCFM

Noises: 226 Familier:
Compétences Magiques Métamorphose: 5 Potion: 5 Divination: 5 Sortilège: 5 DCFM: 20 Magie Médicale: 5 Vol: 5
Objet(s) de l'inventaire
 ![]()
![]()
|
Posté le: Dim Aoû 05, 2007 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Une silouhette, délicate et fine, émergea subitement de la porte d'où avait filtré naguère à deux reprises un tintamare peu commun. Les yeux gris du professeur Logan, à présent fatigué, eurent tôt fait de dévisager la personnalité entrant. Une sorcière, plutôt jeune, aux traits soignées... Etan n'avait pas eu le privilège de la croisée au préalable dans sa vie. Elle le rejoignit sur l'estrade, puis se présenta, en pensant même à s'excuser pour le bruit tout à l'heure.
Le contraste avec Tonks était flagrant, du coup, le vieil homme rayonnait purement et simplement, sa bonne humeur opérant un retour fracassant, bien plus que ne l'avait été les quelques bruits suscitée par la demoiselle.
- Vous m'envoyez ravi Professeur Sayuri... Je suis pour ma part le Professeur Logan, bonsoir et bienvenue à Poudlard!
Sa voix étaità nouveau pétillante, son sourir chaleureux, et ses traits, bien que fatigués, souriants!
- Si jeune et déjà jugée digne de confiance par Monsieur le Directeur, vous ne devez pas être n'importe qui... Pourrais-je savoir, Professeur, quelle est la matière que vous enseignerez ici?
En même temps qu'il pacientait pour une réponse, Etan s'accordait une réflexion à propos de ses collègues...
***Le Professeur Mc Gonagall a plié baggage cette année, elle était directrice adjointe de l'école ainsi qu'à la tête de la maison Gryffondor! Deux postes désormais vaccants... J'espère seulement qu'Albus à songer à désigner quelqu'un pour les reprendre.
Celui qui remplace cette admirable sorcière, c'est la cruche, Mrs Tonks... Soit...
Ensuite...il y a Flitwick qui a déserté également. Il devenait un peu sénil, mais tout de même... qui est ce Terrence Calvin qui a pris sa place? Un type à double fonds. De la méfiance est requise. Et là... qui a-t-elle remplacée? Le maître des potions, il me semble qu'il voulait prendre sa retraite... le professeur de divination? Peut-être celui qui traite de l'arithmancie... à moins qu'en fin de compte, ce soit le prof d'histoire de la magie qui ait décidé de larguer les amarres.
C'est amusant..., tant de départs signifient que le personnel va être renouvelé de fond en comble. J'espère qu'Albus est conscient des risques. J'espère aussi qu'il n'oublie pas que chaque maison à besoin d'un directeur pour tourner, et que l'école ne peut se passer d'un sous-chef énergique. Il nommera certainement les gens qu'il jugera aptes après un certain laps de temps. Albus aime à connaitre son entourage. Il a raison... PFff... et cette charmante demoiselle... quelle va être sa réponse?***
Une fraction de secondes plus tard, le Professeur Sayuri ouvrait la bouche pour formuler un énoncé réponse à sa question de tout à l'heure. _________________
 |
|
|
 |
Iranoe Sayuri Professeur d'Histoire de la Magie

Noises: 155 Familier:
Compétences Magiques Métamorphose: 0 Potion: 0 Divination: 0 Sortilège: 0 DCFM: 0 Magie Médicale: 0 Vol: 0
Objet(s) de l'inventaire

|
Posté le: Dim Aoû 05, 2007 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Iranoe était tout bonnement étonnée de voir ce vieil homme visiblement d'humeur morose, changer d'humeur et d'expression en quelques centièmes de seconde. La transformation était plutôt réussie au goût de la jeune femme qui, malgré son habituelle indifférence froide sentait une vague de sympathie surgir du fin fond de cette partie d'elle même qu'elle dissimulait aux autres avec tant de soins. A son salut, elle lui répondit par un léger hochement de la tête et un sourire presque timide. Pourtant, sa voix n'avait pas varié lorsqu'elle répondit à sa question.
-Je suis honorée de faire votre connaissance, Professeur Logan... tout comme je suis honorée d'avoir obtenu la confiance de Monsieur le Directeur... Quant à la matière que j'enseigne ici, il s'agit de l'Histoire de la Magie...
L'air de rien, elle dissimula sa déception lorsqu'elle avait apprit que le poste de professeur de potion avec été donné à un autre qui était bien plus qualifié qu'elle. Elle jeta un regard à Etan pour lui demander muettement si elle pouvait prendre place à ses côtés puis ajouta.
-Je sais que l'Histoire peut sembler inutile... Mais j'ai au moins l'espoir de faire partager cette passion à mes futurs élèves.
Et vous... Quelle matière enseignez vous?
Hj: désolée c'est court mais j'ai pas trop le temps là de suite et j'ai pensé que ca te ferais plaisir que je te réponde  _________________ A venir |
|
|
 |
Albus Dumbledore Directeur de Poudlar

Noises: 4900 Familier: Phénix
Compétences Magiques Métamorphose: 22 Potion: 22 Divination: 25 Sortilège: 25 DCFM: 25 Magie Médicale: 25 Vol: 10
Objet(s) de l'inventaire

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 11:50 am Sujet du message: |
|
|
[>> Hall d'entrée]
Albus s'assombrît en voyant les deux professeurs discuter dans la grande salle.
Je ne pourrais jamais être seul... Tampis je ferais de mon mieu pour sortir un texte valable devant les élèves. Rien de mieu que l'invention en temps réelle...
Bon je vais essayer de me faufiler sans faire trop de bruit sur mon fauteuil
Albus glissa doucement sur le sol et arriva rapidement sans faire de bruit devant son large fauteuil.
Une fois assis, il croisa les mains et regarda droit devant lui, réfléchissant rapidement à son futur discourt de début d'année...
|
 |
Albus Dumbledore Directeur de Poudlar

Noises: 4900 Familier: Phénix
Compétences Magiques Métamorphose: 22 Potion: 22 Divination: 25 Sortilège: 25 DCFM: 25 Magie Médicale: 25 Vol: 10
Objet(s) de l'inventaire

|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Albus regarda sa montre
Il est déjà tard, mais que fond les élèves? Etrange... Ca me laisse le temps de penser à mon discour remarque, mais bon...
Albus fît alors apparaître une grille de sudoku et une plume
Exerçon un peu notre cerveau, il commence un peu à rouiller... Voyons voir hum... Vraiment compliqué ce nouveau jeu moldu!
Albus se grattait la tête tout en ayant l'air très pensif... _________________
 |
|
|
 |
alexislejustte Eleve 1ère Année
Noises: 101 Familier:
Objet(s) de l'inventaire

|
Posté le: Mer Aoû 24, 2011 6:55 pm Sujet du message: bonjour |
|
|
bonjour a tous je poste juste ce message pour vous informer(sans vouloir faire de pub) que j'ai également un forum qui regroupe les vraies sorciers,sorcières,druides,..,ou ceux qui veulent le devenir en vraie.
Ce forum est sous forme d'école de magie.
Si vous avez du temps faites y un tour si vous voulez vraiment devenir sorciers,...
J'insiste pour vous dire que nous ne prenons QUE les VRAIES sorciers,...,ou ceux qui veulent VRAIMENT le devenir en vraie(rituel,incantation,...) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|